AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pazapa n°2: une page tout en clustering free...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pazapa n°2: une page tout en clustering free...   Sam 12 Déc - 18:17

Et bien oui.... je reviens encore avec cette technique que j'adore!

Cette fois, je vous propose un pazapa pour réaliser une page complète en freestyle...

C'est une page que j'ai réalisée pour la DT de Couleur Papier avec le kit de décembre.

Voici le matériel qu'il vous faut:

- une page 30x30
- 3 papiers assortis à motifs
- un morceau de papier uni de couleur vive
- de la colle, un massicot
- de la peinture acrylique
- un pinceau
- de l'encre Distress peeled paint
- un cut'n dry
- un rouleau de grillage de bricolage
- du tape de masquage
- un feutre noir pas trop épais
- un gelly blanc
- une latte
- un tampon texte
- un bloc acrylique (ou boitier de cd)
- de l'encre noire
- une perfo ronde de +-3cm (ou tout autre bidule qui découpe les cercles:)) )
- un alphabet de taille moyenne et la première lettre de votre titre en taille bien plus grande

Voici ensuite les différentes étapes en image et en texte:

1°) Préparez la page 30x30, de la peinture acrylique et un pinceau. J'ai choisi de l'acrylique blanche pour éclaircir mon fond de page mais il est tout à fait possible de faire l'inverse. Etalez de la peinture acrylique à l'endroit où vous allez travailler principalement.

2°) Préparez de l'encre Distress "peeled paint", son cut'n dry ainsi qu'un morceau de grillage de bricolage (qui sert à faire la jointure entre les plaques de gyproc) vendu presque rien chez Brico. Utilisez le grillage comme pochoir afin de réaliser une bordure à votre page et afin de 'salir' un peu plus l'endroit enduit d'acrylique.

3°) Préparez du tape de masquage (utilisé lorsqu'il faut cacher les moulures, fenêtres,... afin de les protéger de la peinture). Déchirez 4 languettes de tape d'environ 3 à 4 cm. Attention, le rendu est bien plus joli lorsque le tape est déchiré! :)

4°) Préparez un tampon texte ainsi que de l'encre noire. Tamponnez votre tampon texte à différents endroits afin de "remplir" et de "salir" encore un peu votre page. Mon tampon texte étant assez grand, je ne l'ai jamais employé en entier afin de ne pas surcharger mon fond de page et de ne pas trop le foncer non plus.

5°) Préparez une latte, un gelly blanc et un feutre noir pas trop épais. A l'aide de votre latte, tracez des lignes au feutre noir puis retracez certaines lignes au gelly blanc afin de donner un éclat plus lumineux à vos lignes.

6°) Préparez votre encre Distress "peeled paint", son cut'n dry, une bandelette de papier à motifs de 13cmx13cm et une bandelette de papier à motifs de 17cmx5cm. Lorsque vos papiers sont découpés, encrez les bords à l'aide du cut'n dry puis collez-les de la manière suivante:

7°) Préparez une perfo ronde (ou tout autre ustencil permettant de faire des cercles de 3cm de diamètre), votre encre Distres "peeled paint", son cut'n dry ainsi que le troisième papier à motifs. Ensuite découpez 3 cercles de 3cm de diamètre dans ce papier et encrez-en les bords. Puis collez-les comme suit:

8°) Pour cette étape, préparez une bandelette d'un papier de couleur vive (au choix) de 2,5cm x 13,5cm ainsi que votre photo. Collez la bandelette sous la photo de cette façon:

9°) Reprenez votre rouleau de grillage pour bricoler et découpez une bande de 13cm x 3,5cm que vous collerez en dessous à gauche de la photo. Cette bande de grillage servira à mettre en valeur votre titre.

10°) Il ne vous reste plus qu'à dessiner au feutre noir quelques pois, écrire votre journaling (pour moi en bas de la page) et à trouver (et coller) votre titre. Après tout celà, votre page est officiellement terminée! :))

Voici mon résultat:

Je viens de vous emmener dans mon univers...j'espère vous avoir inspiré un tout petit peu...

Il ne vous reste plus qu'à vous y mettre les filles!

Vous pouvez poster vos pages à la suite de ce message pour que l'on puisse admirer vos chefs d'oeuvre!!!

Bon scrap!

Revenir en haut Aller en bas
mipau
Scrappeuse Intoxiquée

Féminin Nombre de messages : 6101

MessageSujet: Re: Pazapa n°2: une page tout en clustering free...   Sam 12 Déc - 18:59

Et bien, moi j'adoooore ta page!! Encore une pour laquelle je me laisseai bien tenter à scraplifter!
marie-R
Scrappeuse déjantée

Féminin Nombre de messages : 1975

MessageSujet: Re: Pazapa n°2: une page tout en clustering free...   Sam 12 Déc - 19:14

tres belle ta page Cathie!
http://mariescrap.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pazapa n°2: une page tout en clustering free...   Sam 12 Déc - 20:11

Merci les filles!

Montrez-moi ce dont vous êtes cap à votre tour!!!
jess
Scrappeuse langue pendue

Féminin Nombre de messages : 426

MessageSujet: Re: Pazapa n°2: une page tout en clustering free...   Sam 12 Déc - 20:36

excellent!!!! j'essaierais apres les fêtes car la suis a la bourre pour mes cadeaux ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pazapa n°2: une page tout en clustering free...   Sam 12 Déc - 21:01

Pas de soucis Jess, fais à ton aise, il n'y a pas de date limite!

J'ai hâte de voir ta page!
Lanyssa
Scrappeuse bavarde

Féminin Nombre de messages : 244

MessageSujet: Re: Pazapa n°2: une page tout en clustering free...   Sam 12 Déc - 22:34

Je l'ai vu hier et j'avais envie de le faire mais je doit demandé a mon homme le truc quadrillé
Michèle
Scrappeuse Hyper-active

Féminin Nombre de messages : 1266

MessageSujet: Re: Pazapa n°2: une page tout en clustering free...   Sam 12 Déc - 23:56

Je sens que je vais devenir adepte des pazapas free. merci bien pour toutes ces explications que j'ai hâte de mettre en oeuvre après la famille, la lessive, la vaisselle, le boulot, les chiens.... Si si, il me reste encore un peu de temps pour scraper.Lol
http://scrapetpuces.blogspot.com/
Tania
Scrappeuse extravertie

Féminin Nombre de messages : 888

MessageSujet: Re: Pazapa n°2: une page tout en clustering free...   Dim 13 Déc - 10:20

Ta page est superbe et j'aime beaucou ton pas à pas. A essayer un jour
deb
Scrappeuse langue pendue

Féminin Nombre de messages : 409

MessageSujet: Re: Pazapa n°2: une page tout en clustering free...   Dim 13 Déc - 10:33

a essayé aussi, juste que j'ai pas de scotch de masquage ni de grillage

pour le grillage si je fais plutôt de la patouille avec du papier à bulle ça va aussi? pour le sotch de masquage par contre je vois pas comment faire sans?
http://deb-passion.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pazapa n°2: une page tout en clustering free...   Dim 13 Déc - 14:16

Et bien les filles, yapluka, comme vous dites...

Deb, le pazapa est la pour te guider, si tu utilises du matériel différent, il n'y a pas de soucis!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pazapa n°2: une page tout en clustering free...   

Pazapa n°2: une page tout en clustering free...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1